À l'occasion des 20 ans du film culte de David Lynch, SoFilm vous invite pour une séance inédite de MULHOLLAND DRIVE, jeudi 11 mars à 20h.
Cette séance sera suivie d’une rencontre avec Axel Cadieux, chef adjoint de la rédaction de SoFilm et chef d'orchestre du numéro spécial "Mulholland Drive" de Janvier.
Un tchat est intégré à la séance pour que vous puissiez poser des questions aux invité.es. Jean Labadie (distributeur du film), et Claudine Cornillat (directrice du Max Linder), accompagneront également cette séance.
Pour réserver directement votre place / 6€ :
https://sallevirtuelle.25eheure.com/seance/6862
Novembre 2001 : Mulholland Drive sort en salles françaises, et Gérard Delorme interroge justement Lynch sur le sens de son film dans les pages de Première. Mulholland Drive, qui devait être à l’origine une série pour la télévision dérivée de Twin Peaks, est devenu par la force des choses un long métrage. Le réalisateur confiait même qu’il pensait "que cette histoire a toujours aspiré à devenir un film". Mais face aux questions trop inquisitrices quant au sens de Mulholland Drive, il est tout à fait clair : "Je n’aime pas trop m’étendre sur la signification des choses." Un choix d’ailleurs soutenu et confirmé par l’actrice principale, Naomi Watts. Quand le journaliste Christophe Carrière la questionne au sujet de ce qu’elle en a compris, elle répond du tac au tac : "Pourquoi vouloir tout savoir lorsqu’on regarde un film ? Dans la vie, il y a un paquet de choses auxquelles on est incapable de répondre chaque jour." Il nous semble alors que David Lynch ne nous a pas enfermé dans notre incompréhension mais nous a plutôt délivré du sens. L’actrice définit d’ailleurs très bien ce sentiment : "C’est toute la magie de son travail : le public est enfin libre de penser par lui-même."
Mulholland Drive reste alors cette route sublime, hallucinante et énigmatique, qui aura le sens que vous voulez bien lui donner ...
Premiere.fr