Après le succès de la Masterclass de Gaspar Noé, l'équipe de SoFilm, de Mediawan et du Max Linder Panorama sont très heureuses de convier à une nouvelle rencontre exceptionnelle. Cette fois, c'est le réalisateur Jeff Nichols qui sera à l'honneur. Son nouveau film The Bikeriders sera présenté en avant-première, et une rencontre d'une heure aura lieu à l'issue de la projection, toujours animée par Axel Cadieux, rédacteur en chef du magazine SoFilm.
MERCREDI 5 JUIN - 19H30
(tarifs habituels - cartes illimitées acceptées)
THE BIKERIDERS
un film de Jeff Nichols
1h 56min | Policier, Drame
Dans les années 1960. L'ascension d'un club de motards fictif du Midwest vu à travers la vie de ses membres passant d'un lieu de rassemblement pour les marginaux locaux à un gang plus dangereux.
Originaire de Little Rock, dans l’Arkansas, JEFF NICHOLS (Réalisateur / Scénariste) est un scénariste et réalisateur plébiscité par la critique. Deux fois en lice pour la Palme d’or, Nichols a remporté trois prix au festival de Cannes. Son film LOVING, salué par la critique, a reçu quatre nominations au Critics’ Choice Award, dont celui du meilleur film et du meilleur scénario, et valu une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice à Ruth Negga.
Jeff Nichols a également remporté l’Independent Spirit Award du meilleur réalisateur pour MUD – SUR LES RIVES DU MISSISSIPPI, avec Matthew McConaughey, et TAKE SHELTER, avec Michael Shannon. Celui-ci a souvent tourné sous la direction du cinéaste, à commencer par SHOTGUN STORIES, premier long métrage de Nichols (dont il est aussi scénariste). Outre sa sélection dans plusieurs festivals, le film a été nommé au John Cassavetes Award. Shannon a également tourné dans le film de science-fiction MIDNIGHT SPECIAL de Nichols, aux côtés d’Adam Driver, Joel Edgerton, et Kirsten Dunst. Son dernier film, THE BIKERIDERS, évoque l’ascension d’une bande de motards fictive dans l’Amérique des années 60. Le film réunit au casting Jodie Comer, Austin Butler, et Tom Hardy.