L’événement cinéma de l’été à Paris est de retour et permettra de découvrir la richesse de 27 salles de cinéma indépendantes et les 27 films qui feront l’actualité cinématographique de la rentrée.
Au programme : de nouveaux films attendus, dont certains repérés au festival de Cannes, des films Art et Essai, des rééditions de grands films du patrimoine en copie restaurée, les plus belles sorties jeune public et des courts métrages.
27 films exclusifs, 27 séances spéciales, 27 rencontres
6 euros pour tous
J'ai perdu mon corps
Un long métrage de Jérémy Clapin / 1h21
Projection en présence de l'équipe !
mardi 9 juillet à 20h
tarif unique 6€ / cartes illimitées acceptées
À Paris, la main tranchée d’un jeune homme s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d’embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle.
Au Festival d’Annecy jury et public sont tombés d’accord pour donner leurs prix respectifs au film de Jérémy Clapin, film déjà récompensé à Cannes par le Grand prix de la Semaine de la Critique où le film a été découvert en mai dernier.
La séance débutera avec la projection du court métrage :
Bang ! Bang ! de Julien Bisaro / 12mn
C’est l’ouverture de la chasse. Et aussi l’anniversaire d’Éda : 25 ans. Pour fêter ça, son père lui offre un appartement qui vient d’être saisi. Happy birthday !Éda fuit. Elle roule vite, trop vite. Quand un chien rose surgit dans ses phares, c’est l’accident. Effrayée par l’étrange animal, elle s’engouffre dans la forêt où son père mène la chasse. Proie parmi les proies, Éda n’a pas d’autre choix que de se confronter à lui...