EVENEMENT

Séance spéciale : Lords of Chaos

mardi 2 juillet à 21h

LORDS OF CHAOS de Jonas Åkerlund raconte l’histoire du groupe culte Mayhem, pionnier du Black Metal scandinave, à la réputation sauvage, marquée par les scandales et les performances scéniques extrêmes.

Norvège, fin des années 80, début des années 90, Øystein "Euronymous" Aarseth fonde le groupe Mayhem, qui marquera durablement les esprits et la scène metal.

L'histoire retient notamment trois événements : le suicide du chanteur Dead (1991), la série d'incendies d'églises (1992-1993), le meurtre d'Euronymous par Varg Vikernes, l'homme derrière le projet musical Burzum (1994).

Dans la Norvège trop paisible au tournant des années 80 et 90, Euronymous fonde le groupe Mayhem et devient l’épicentre de la nouvelle scène black metal norvégienne. Sa rencontre avec Varg Vikernes, l’homme derrière le projet musical Burzum, va précipiter les membres de son cercle sataniste dans une surenchère criminelle.

Interdit aux moins de 16 ans

Lords of Chaos détaille un fait divers devenu mythique, fondateur en tout cas d’une scène musicale, le black metal, à travers cette fiction construite comme un thriller autant que comme une histoire d’amitié qui dégénère.

Tarif 4€ (Fête du cinéma) / Cartes illimtées acceptées