EVENEMENT

Nuit au Max : Tarantino

Bragelonne et Flynn’s Events présentent
 

LA NUIT AU MAX : TARANTINO

 

Nul besoin de présenter Quentin Tarantino, grand ponte du cinéma indépendant américain. Quentin Tarantino commence son histoire d’amour avec le cinéma par des petits boulots d’ouvreur dans un cinéma porno ou vendeur dans un vidéo club. C’est néanmoins là qu’il découvrira le cinéma français, les films de John Woo et de Shohei Imamura qui influenceront toute son œuvre.
Il crève l’écran en 1992 avec Reservoir Dogs, un film de gangster à huit clôt au scénario aussi simple qu'efficace qui lui ouvre les portes d'Hollywood.
Doté d’un style et d’un univers bien particulier, Tarantino continue sur sa lancée en réalisant Pulp Fiction (1994), un film marquant, constitué de petits sketchs ultra violents, remplis d’humour noir, qui deviendront cultissimes. Si Tarantino est connu d’avantage pour son travail de réalisateur, il n’a néanmoins pas à rougir de sa carrière d’acteur.
Quand il ne se met pas en scène lui-même, Il se prête régulièrement au jeu dans les films de son ami de longue date, Robert Rodriguez. Ensemble ils écrivent et réalisent la comédie horrifique et sanglante, Une Nuit En Enfer (1996) où Tarantino tient l'un des rôles principaux au côté du jeune George Clooney. Violence, humour noir et temporalité déconstruite, les films de Tarantino font toujours figure d’ovnis mais restent parmi les plus iconiques des salles obscures. Ne manquez pas cette occasion trop rare de voir (ou revoir) ces films magnifiques sur l’écran géant du Max Linder. De plus, Reservoir Dog n’a bénéficié d’aucune ressortie salle depuis 1992 !

Pour acheter c'est ici ! (Pas de vente à la caisse du Max Linder)
 

1) RESERVOIR DOGS
(1992 VOSTFR 1h 39min - Interdit aux -16 ans)


De Quentin Tarantino avec Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen.
Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis...

2) PULP FICTION
(1994 VOSTFR 2h 29min - Interdit aux -12 ans)


De Quentin Tarantino avec John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman, Bruce Willis...
L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.

3) UNE NUIT EN ENFER
(1996 VOSTFR 1h 47min - Interdit aux -16 ans)


De Robert Rodriguez avec George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel...
Deux criminels prennent une famille en otage près de la frontière mexicaine, après une cavale particulièrement sanglante durant laquelle ils ont tué un policier et kidnappé l'employée d'un magasin. Ils se rendent tous ensemble dans un bar pour routier au-delà de la frontière mexicaine, appelé le "Titty Twister", établissement qui leur réserve pas mal de surprises...
 

Comme toujours, le café ou le thé sera à volonté durant les entractes et le petit déjeuner offert à la fin de la nuit.