EVENEMENT

Nuit au Max : Nuit des Géants

LA NUIT AU MAX DES GÉANTS

Avec l’Avant Première de Chasseuse de Géants

Samedi 26 Mai à 23h30

 
Pour la première fois, les Nuits au Max accueillent une avant première avec Chasseuse de Géants, un film adapté d’un Comics US du même nom et qui sortira au même moment chez HiComics. Pour fêter cet évènement exceptionnel, l’idée d’organiser une Nuit des Géants est rapidement devenue une évidence. Non seulement il y aura beaucoup de surprises à venir pour cette Nuit, avec une tombola géante, mais aussi deux autres films remarquables : Le Géant de Fer, chef d’œuvre de Brad Bird (Les Indestructibles) qui a bénéficié d’une restauration il y deux ans et Colossal, une perle d’humour avec Anne Hathaway (Interstellar, Alice de Burton) à base de Kaiju qui n’a pas eu la chance d’être projeté au cinéma. Voici l’occasion de rattraper ce manque et découvrir ces trois films qui vont prendre une dimension gigantesque sur l’écran géant du Max Linder.

Réservez vos places sur : nuitaumax.com  / 17€ Tarif unique / Pas de vente à la caiss du Max Linder


1) Chasseuse de Géants 
(2018 Vostfr 1h44)
de Anders Walter avec Madison Wolfe, Zoe Saldana, Imogen Poots…

Barbara est une adolescente solitaire différente des autres, et en conflit permanent avec son entourage. Ses journées au collège sont rythmées par les allers-retours entre le bureau du proviseur et la psychologue. Aux sources de l’inquiétude des adultes qui veillent sur elle, il y a son obsession pour les Géants, des créatures fantastiques venues d’un autre monde pour semer le chaos. Armée de son marteau légendaire, Barbara s’embarque dans un combat épique pour les empêcher d’envahir le monde… 

2) Le Géant de Fer 
(1999 Vostfr 1h25)
de Brad Bird avec Eli Marienthal, Vin Diesel, Jennifer Aniston…

Quelque chose de gigantesque se profile à l’horizon. Hogarth Hugues vient tout juste de sauver un énorme robot tombé du ciel. Le jeune Hogarth a désormais un très grand ami et un problème encore plus grand : Comment garder secrète l’existence d’un géant de 15m, mangeur d’acier (avec un penchant pour les voitures de la décharge qui sont délicieuses) ? Cette mission se complique encore plus lorsqu’un agent du gouvernement un peu trop curieux arrive en ville pour chasser « l’envahisseur alien » et que les forces terrestres, maritimes et aériennes des militaires américains sont envoyées pour démolir le géant. Résultat : une incroyable aventure faite de métal, de magie, mais surtout pleine de cœur.
 
3) Colossal 
(2017 Vostfr 1h54)
de Nacho Vigalondo avec Anne Hathaway, Jason Sudeikis, Dan Stevens…

 
Gloria est une jeune new-yorkaise sans histoire. Mais lorsqu’elle perd son travail et que son fiancé la quitte, elle est forcée de retourner dans sa ville natale où elle retrouve Oscar, un ami d’enfance. Au même moment, à Séoul, une créature gigantesque détruit la ville, Gloria découvre que ses actes sont étrangement connectés à cette créature. Tout devient hors de contrôle, et Gloria va devoir comprendre comment sa petite existence peut avoir un effet si colossal à l’autre bout du monde…
 
 

Comme d'habitude, 3 films, des bonus, café àvolonté et petit déjeuner offert pendant la Nuit.