EVENEMENT

Nuit au Max : Mamoru Hosoda

Bragelonne et Flynn's Events présentent :
 

LA NUIT AU MAX : MAMORU HOSODA
 

Entrez dans le monde fantastique de Mamoru Hosoda avec l’avant-première de Miraï, Ma petite sœur

 

Après Cowboy Bebop, Les Nuits au Max continuent sur leur lancée nipponne pour vous présenter une soirée inoubliable dédiée au grand ponte du films d’animation : Mamoru Hosoda. Actualité oblige avec la sortie en décembre prochain de Miraï ma petite sœur et avant de nous faire voyager à travers le temps et les univers virtuels, Mamoru Hosoda a participé à de nombreuses séries qui ont bercées notre enfance :  Dragon Ball Z (1993), Slam Dunk (1994-95) ou Sailor Moon (1996) ; ainsi que deux films Digimon (1999, 2000) et même One Piece (2005) ! C’est en 2007, qu’il réalise son premier film qui tranche de ses précédentes productions par la grande poésie et maturité de son œuvre : La Traversée du Temps (2006).
Convaincu de l’existence de mondes parallèles, Mamoru Hosoda s’efforce de les rendre visibles dans ces films en faisant intervenir le fantastique dans la vie quotidienne. Hosoda est considéré par beaucoup comme le successeur du maître Hayao Miazaki qui lui avait même proposé de réaliser Le Château Ambulant. Son style reconnaissable entre tous, privilégie une animation traditionnelle où chaque plan est dessiné à la main. Loin d’un cinéma d’animation gouverné par la 3D, Mamoru Osoda propose des films très personnelles et intenses qui font toujours voyager son spectateur du rire aux larmes.


Venez rêver et en prendre pleins les mirettes avec la projection sur l'écran géant du Max Linder des 2 chef-d’œuvres de Hosoda et son dernier film en avant-première.
 

1) MIRAÏ, MA PETITE SOEUR

En avant-première, 2018 Vostfr 1h 38min / de Mamoru Hosoda avec Haru Kuroki, Moka Kamishiraishi, Koji Yakusho

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.
 

2) SUMMER WARS

2010 Vostfr 1h 54min / de Mamoru Hosoda avec Mitsuki Tanimura, Junko Fuji, Ayumu Saitô

Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...

 

3) LA TRAVERSÉE DU TEMPS

2006 Vostfr 1h 38min / de Mamoru Hosoda avec Saffron Henderson, Maryke Hendrikse, Riisa Naka

Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !
 

Comme toujours, le café ou le thé sera à volonté durant les entractes, et le petit déjeuner offert à la fin de la nuit.

 

17€ tarif unique : billetterie

pas de vente à la caisse du Max Linder