Le Max Linder et ses partenaires

 

Zeppelin Pictures est un studio de création, de conception et de production de films animés.C'est une équipe de conteurs et d'infographistes liés par la passion de l'animation et des films.
Les deux capitaines du Zeppelin, Boris Croisé et Paul Jaulmes, ont donc tout naturellement voulu collaborer avec le cinéma Max Linder Panorama pour réaliser un logo animé à la hauteur des ambitions et de la qualité de projection de la salle.
Vous pouvez découvrir ce dernier au début de vos séances !

www.zeppelin-pictures.com


 

Les Cinémas Indépendants Parisiens ( C.I.P.) est une association Loi 1901, créée en 1992 afin de développer des actions solidaires entre les salles indépendantes parisiennes, accroître leur dynamisme, promouvoir la richesse culturelle de ce secteur et mettre en place des initiatives en direction du jeune public.

 En 2014, l’association regroupe 18 adhérents, 38 salles indépendantes et parisiennes, représentant 135 écrans. Soit, des lieux originaux et créatifs animés avec passion par des personnalités désireuses de transmettre aux spectateurs l’amour de l’art cinématographique. Des cinémas de natures très différentes : salles avec une programmation de films en première exclusivité, salles de continuation, salles de patrimoine, multi et mono écrans.

Tous sont attachés à la notion de service public, à une programmation soucieuse de la qualité des œuvres et garante de la diversité cinématographique. Ils sont réunis depuis plus de 20 ans avec les priorités suivantes:

La défense du secteur indépendant parisien en favorisant les échanges d’informations et d’expériences entre les adhérents, en mutualisant leurs moyens pour valoriser le travail de l’association et des salles ainsi que des événements qu’elles organisent.

  L’éducation au cinéma en créant différentes actions destinées au jeune public en temps scolaire et hors temps scolaire, qui participent d’une même volonté :

 -       permettre au jeune public une approche de l’art cinématographique dans toute sa diversité et sa richesse,

-       éveiller sa curiosité, aiguiser son esprit critique,

-       lui donner une ouverture sur le monde.

Le tarif de 5€ pour les moins de 15 ans a été lancé le 6 janvier 2016. Ce tarif  est labélisé  « tarif CIP » : 5 euros pour les moins de 15 ans pour toutes les séances et tous les jours. Le  « Tarif CIP » permet de rendre visible le travail commun des salles des CIP, l’existence de notre réseau et de fidéliser et conquérir un nouveau public. 

Toutes les salles adhérentes aux CIP pourront appliquer ce tarif à partir du 6 janvier 2016.  

Les CIP coordonnent Collèges au cinéma, lycéens et apprentis au cinéma et propose le programme jeune public L'enfance de l'ART.

http://www.cip-paris.fr/


 

Dans le cadre du développement de ses activités numériques, Mikros image, le studio de post-production et de création d’effets visuels, s’associe avec le cinéma, le Max Linder.

Ce partenariat a pour vocation d’associer les compétences et le savoir-faire du studio avec l’ambition de l’exploitant de la salle.

Cette association unique permet aux professionnels de l’industrie cinématographique, et notamment aux chefs opérateurs, de visionner leurs images et de travailler dans les conditions du réel dans l’un des plus grands cinémas parisiens, tous les jours de la semaine, en matinée ...

http://www.mikrosimage.eu/


 

En matinée le Max Linder ouvre ses portes à l'Association reconnue d’intérêt général, Enfances au Cinéma, un acteur incontournable de la vie culturelle parisienne.
 
L’association Enfances au Cinéma met en oeuvre, coordonne et gère depuis 2005 deux dispositifs scolaires d’éducation à l’image pour la Ville de Paris, Mon 1er Cinéma pour les classes maternelles et Ecole et Cinéma, pour les classes élémentaires et depuis 2009 un festival de cinéma jeune public pour les familles parisiennes et franciliennes, Mon premier Festival.

Ces trois actions de médiation culturelle en direction du jeune public sont soutenues, encouragées et suivies par de nombreux partenaires institutionnels et privés, acteurs clés d’un soutien financier et organisationnel indispensable.

http://www.enfancesaucinema.net/


 

Le Max Linder est soutenu par la ville de Paris, la Région Ile de France et le CNC.